Le commencement ...

Publié le par Koni

Le commencement ...

 

Lors d’un été 2008, je commença à approfondir mes connaissances sur le manga quand j’apercevais une photo d’une personne en costume qui ressemblait à un personnage de manga. C’est alors que je me renseigna pour en savoir plus et découvrit ce loisir : le Cosplay. D’après moi :

 

Qu’est ce que le Cosplay ? c’est un loisir qui attire de plus en plus de monde. Il consiste à ressembler le plus possible au personnage choisi [cos=costume play=jeux] Ces personnages peuvent être des héros de manga ou bien de jeux vidéo. Les cosplayeurs se retrouvent lors de convention comme la Japan Expo à Paris pour des concours. Pour dire qu’on est cosplayeur, il ne faut pas acheter ses costumes mais les faire soit même !

 

C’est alors, étant dans ma période de Naruto, je décide de me cosplayer en Konan (la seule femme de l’akatsuki), mes parents pour me faire plaisir m’offre la cape. Puis de mes mains, je fabrique la suite du costume et achète la perruque ! Je m’inscris dans un forum de cosplay où je sympathise avec de nombreux cosplayeurs qui m’ont surnommé Koni. Fin Août, j’assiste à mon premier pique-nique cosplay à Hyères !

Puis une célèbre Temari me propose de me joindre a lors groupe Naruto girls pour la Japan Expo sud 2009, ou je me cosplayerai en Temari Shippuden, où nous allons aussi participer au concours. Pendant ce temps je prépare le cosplay de Konan Rebelle School (inventé et créé de ma propre tête !) pour le deuxième jour de la convention. Le jour J, dans les coulisses pour le concours, étant timide, j'ai faillit tomber dans les pommes, heureusement que l'énorme éventaille de Temari m'a sauvé ! Et le concours se déroula bien et je fis succès avec mon deuxième cosplay. Que du bonheur :)

Publié dans Divert

Commenter cet article